le 13/10/2022
CiD FLANDRES-ARTOIS : LE TEMPS D’UNE AG
Le club de Douai a accueilli le 24 septembre dernier une vingtaine de représentants portant mandats de 18 clubs (sur 27) pour l’Assemblée Générale annuelle du CID Artois-Flandres et le Conseil des Enseignants qui l’a suivie.
Merci à Abdelafit Boucham pour son accueil
Le rapport moral du Président a permis en substance d’exposer le bilan de l’année écoulée et de décrire les actions de la saison qui s’annonce. Nous l’espérons tous plus fructueuse. Les chiffres d’inscription permettent d’effacer le déficit de pratiquants de la saison noire du confinement et même d’espérer un regain sur les tatamis.
Pour l’essentiel, les efforts déployée dans l’animation des clubs, les intitiatives pédagogiques de la Commission technique et la stimulation des enseignants enfants par la Commission du même nom se poursuivront en 2022-23.
Si la saison passée a été déficitaire en raison notamment de la baisse des ristournes de licences ; nous percevrons cette année environ 4 500 euros de financements de l’ANS et de la DRAJES qui autoriseront un financement équilibré de nos actions.
Innovation : la sensibilisation vers le grand public (féminin) et les pratiquant.e.s et enseignant.e.s à l’Aïkido Défense en Novembre et sa prolongation nécessaire en février qui permettra aux volontaires de se former à Bras avec une aide financière substantielle du CiD.
Le Conseil des Enseignants
La Commission technique représentée par Julien Dhuy a confirmé le mandat des ACT jusqu’en 2023. Il est nécessaire que leur mandat soit reconduit pour former leurs successeurs et finir l’olympiade.
Pour la saison 2022-2023 : l’animation interclubs reposera sur les ACT ET les autres enseignants du CID (du club ou visiteur), dans l’intention de faire connaître leurs différentes pratiques.
La CT proposera également un programme destiné aux 16-25 ans, la tranche d’âge la plus prometteuse mais aussi la plus difficile à conserver sur le tatami.
Il faut dès à présent susciter les candidatures pour le futur bureau du CiD, renforcer l’accompagnement et la formation des gradés qui vont intégrer la commission technique.
La CT propose de les accompagner sur différents formats de stages (enfant, prépa dan, débutant) pour qu’ils acquièrent une vision globale du rôle.
Le CID Flandres-Artois, son bureau et son président remercient toutes les personnes qui se sont impliquées et qui ont manifesté par leur présence leur intérêt pour l’Association et notre Art Martial
Vous recevrez prochainement le compte-rendu complet de l’AG du 24 septembre 2022