A la rentrée prochaine (automne 2024), l’olympiade s’achève et se tiendra ainsi les assemblées générales de la Ligue Hauts-de-France dont l’assemblée générale élective.
Conformément au règlement intérieur de la Ligue Hauts-de-France (article 20.1) la commission de Surveillance des Opérations Électorales (C.S.O.E) doit être constituée avant l’appel à candidature.
En effet, cette commission constituée de 3 membres (désignée par le Président de la Ligue après avis du Comité Directeur, parmi des personnalités qualifiées en raison de leurs compétences juridiques et déontologiques) à pour mission de :
- vérifier la recevabilité des candidatures au Comité Directeur de Ligue ;
- désigner son président;
- dresser la liste des candidats ;
- rédiger éventuellement une note sur les modalités électives qui encadrent le déroulement des opérations de vote ;
- superviser le déroulement du scrutin conformément aux statuts ;
- contrôler les dépouillements ;
Information importante, les membres de cette commission ne peuvent être candidats aux élections pour la désignation des instances dirigeantes de la Fédération ou de ses organes territoriaux.
Aussi, avant de lancer prochainement les appels à candidature pour les élections de la Ligue, merci de nous faire savoir dès que possible si vous souhaitez être membre de cette Commission de Surveillance des Opérations Électorales en nous adressant un mail à : contact@aikido-hdf.f
Merci de vos retours au plus tard pour le 08 juillet prochain