le 23/06/2023
Clôture de saison à Biache-St-Vaast
Le dimanche 18 Juin 2023 se déroulait la démonstration de fin de saison suivie de la cérémonie de remise de grades organisées par le dojo de Biache-St-Vaast qui a instauré cette tradition depuis son ouverture il y a 7 ans maintenant.
Pour la seconde saison consécutive, Nicolas COCHIN et ses élèves du club de Provin se sont joins aux Biachois qui les remercient vivement pour le travail en collaboration.
Ces deux clubs prennent toujours beaucoup de plaisir à se retrouver et cela se ressent sur le tatami.
C’est pourquoi, cette matinée était placée sous le signe du partage et de l’amitié avec pour principal objectif : mettre à l’honneur les élèves pour le travail accompli car il est primordial de pouvoir les valoriser. En effet, nous avons la chance et le bonheur de transmettre notre passion à des pratiquants assidus.
Ce fut également l’occasion de faire découvrir l’aïkido à celles et ceux qui ne connaissaient pas (encore) cet art martial.
Parents, grands-parents, ami(e)s étaient présents parmi les spectateurs, Monsieur le Maire accompagné de ses élus ainsi que le responsable des sports de la commune de Biache-St-Vaast.
Une trentaine d’aïkidokas dont l’âge variait de 5 à 75 ans ont pu démontrer toute l’efficacité de l’aïkido aux travers de différentes techniques à mains nues mais également en présentant un travail avec les armes.
Bienveillance, rigueur, convivialité étaient au rendez-vous.
Après la démonstration, les élèves du club de Biache-St-Vaast se sont vu décerner leur diplôme par leur enseignante Wendy DESMULLIEZ ; de la ceinture blanche / jaune pour les enfants à la ceinture marron pour les adultes.
La matinée s’est clôturée par un pot de l’amitié.
Nul doute que ces évènements seront renouvelés la saison prochaine !
Wendy Desmulliez
Présidente et enseignante
Aïkido Club de Biache



- Démo au salon des associations Agora 2023 à Amiens ! (vidéo)
- Stage Privé : Hommage à Sensei Abdel Mimouni !
- Stage Commission Enfants
- Engagez-vous, rengagez-vous !
- Comment bien préparer la reprise ?
- Stage et nouvelle activité à Noyelles les Seclin !
- C’est la rentrée !
- Interclub à Amiens
- Visite de la Ligue au club de BUCQUOY
- L’Aïkido inclusif à Saint-Gratien (Somme)
- Clôture de saison à Biache-St-Vaast
- Retour sur les 50 ans du club de Compiègne
- Passages de grades
- Réussite au Brevet Fédéral
- Stage E.T.R : le point sur un stage d’un type nouveau
- Les photos de la prepa dan du 01/04/2023
- Subvention ANS 2023
- De nouveau juges régionaux !
- Inscription aux passages de grades : c’est maintenant !
- Félicitations à Dominique Massias pour son Godan