le 29/03/2023
Décès d’Abdelkader MIMOUNI
Parcours d’un passionné des arts martiaux
Nous avons appris le décès d’Abdelkader MIMOUNI, 6ème dan, enseignant et fondateur du club de Saleux.
Abdelkader a commencé sa pratique des arts martiaux en octobre 1986 au CERCLE DES ARTS MARTIAUX d’AMIENS, avec Jean-Pierre HORRIE.
Passionné et assidu, il progresse rapidement dans la pratique et se met également au karaté. Il obtient les différents grades DAN, passant du premier en novembre 1989 au sixième en septembre 2016. Fort de son expérience, il décroche également le Brevet Fédéral. Passionné et assidu, il progresse rapidement dans la pratique et se met également au karaté. Il obtient les différents grades DAN, passant du premier en novembre 1989 au sixième en septembre 2016. Fort de son expérience, il décroche également le Brevet Fédéral.
Au fil des années, Abdelkader s’investit également dans des fonctions de dirigeant au sein de la Ligue de Picardie, où il siège au Comité Directeur comme vice-président. En tant que chargé de l’enseignement régional, il dirige des stages de formation au sein de la Ligue mais aussi dans d’autres départements.
Parallèlement à son engagement associatif, il fonde l’EDAM, Ecole des Arts Martiaux, où il enseigne l’Aïkido et le Karaté à partir de la saison 1993-1994. Son travail intensif et régulier ainsi que ses nombreux déplacements pour suivre l’enseignement des meilleurs experts témoignent de son engagement sans faille envers les arts martiaux.
Ceux qui l’ont connu, côtoyé, et rencontré, peuvent se souvenir de son caractère passionné, mais empreint de bonne humeur et de camaraderie.
Au nom de la F.F.A.B. de la Ligue Hauts-de-France, du C.I.D. Picardie et des pratiquants, nous présentons à sa famille et à ses proches nos très sincères condoléances et le courage nécessaire dans ces moments difficiles.