Le 13 juin prochain, le club d’aïkido Seichusen situé à Bucquoy soufflera ses bougies, ce sera l’occasion de retrouver tous les adhérents qui ont participé depuis le début à cette belle aventure sportive.
Fondé en 2015 par Jérôme Hermez, ce club est devenu un pilier de la vie associative locale, transmettant avec rigueur et bienveillance à l’art de l’aïkido à des pratiquants de tous âge. Cet art martial japonais basé sur l’harmonie a été créé par Moribei Ueshiba dans les années trente. Contrairement à d’autres arts martiaux, l’aïkido n’a pas pour objectif la domination de l’adversaire mais la neutralisation de l’attaque sans violence. Le pratiquant apprend à canaliser l’énergie de son partenaire par des projections ou par des immobilisations.
Depuis sa création, le club Seichusen n’a cessé d’évoluer par son nombre d’adhérents et par le nombre de stages proposés au sein du club et dans les autres clubs de la région. Les cours sont encadrés par un enseignant diplômé le vendredi de 18h30 à 19h30 pour les enfants et de 19h30 à 21h00 pour les adolescents et les adultes au gymnase de Bucquoy, dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, alliant discipline, respect, humilité et entraide.
Pour en savoir plus contacter Jérôme Hermez au 07/50/84/47/63.
Pour fêter cet événement, le club proposera plusieurs démonstrations par les enfants et par les adultes puis un vin d’honneur réunira tous les adhérents depuis dix ans, l’occasion de se rappeler les bons moments vécus. Se suivra un repas de fin d’année avec les adhérents de l’année.