le 25/01/2023
Les tatamis de Beauval (Somme) et de Villers-Bocage étaient au bord de la saturation pour le stage de ce week-end avec les CEN Jean-Paul Moine (shihan 7e dan) et Hubert Audra (6e dan).
Des pratiquants issus de 18 clubs des deux CID (Amiens, CAM, EDAM, Breteuil, Saint Gratien, Compiègne, Beauquesne, Waziers, Arras, Lys, Lambersart, Noyelles les Seclin, Hellemmes, Mouvaux, Saint André, Vimy, Provin et Fives).
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Sandrine Beauseigneur (CEN 5e dan), ainsi que 6 pratiquants hors Ligue.
Le stage du samedi matin a attiré 28 pratiquants, dont 26 titulaires d’un diplôme d’enseignement. Les questions transmises par les ACT ont été traitées :
– Koshi nage, qui pourrait être notamment être abordé dans ses fondements (Metsuke lors de la charge, placement des pieds, fléchissement des jambes, position correcte des genoux, déséquilibre, etc…) ainsi que du côté de la chute
– Travail Jo dori
– Travail sur les différentes formes d’entraînement (uchikomi geiko, kakari geiko, hikitate geiko…)
Le stage pour tous du samedi après-midi a réuni 40 pratiquants, belle preuve de motivation ! Celui du dimanche matinquant à lui a attiré 19 pratiquants.
Patrick Thery a reçu son 3e dan et Joël Poulain, ancien président du CID Flandres-Artois la médaille d’argent de la jeunesse et des sports.
Merci au club de Villers-Bocage pour son accueil, et également à la ville de Beauval qui nous a ouvert en secours les portes de son nouveau dojo.
Prochain stage ce week-end à Bucquoy
Prépa dan puis École des Cadres animée par Julien Dhuy et Thierry Ivain