La Ligue Hauts-de-France est particulièrement heureuse de pouvoir féliciter l’ensemble des lauréats pour leur réussite à l’examen du Brevet Fédéral, qui s’est déroulé samedi 25 mai, en Ile de France.

Bravo notamment aux candidats de la Ligue, Florian Durmarque (Lambersart), Raphaël Durmarque (Provin), David Frémy (Douai), Pierre Legrand (Noyelles les Seclin), Georges Marcelino (Arras) et Patrick Théry (Saint André), qui ont tous satisfait aux attentes du jury.

Ces pratiquants constituent la promotion Abdelkader Mimouni – du nom du professeur du club de Saleux, figure historique du développement de l’aïkido dans la région, qui nous a quitté la saison dernière.

Le Brevet Fédéral atteste de la capacité d’un pratiquant à enseigner l’aïkido et assumer la responsabilité d’un club à titre bénévole. Contrairement au B.I.F, qui doit être renouvelé chaque année, il est attribué sans limitation de durée. Pour l’obtenir, les candidats ont suivi, sur une saison ou deux, la formation organisée par la Ligue Hauts-de-France, et ont réalisé un stage de 44h en club & en stages de formation enseignants, avant de se présenter aux épreuves de l’examen, qu’ils ont brillamment réussies.

Pour tous renseignements et inscriptions, n’hésitez ps à contacter le Pôle Formation de la Ligue : formation@aikido-hdf.fr